Cuisine normande : découvrez les meilleures recettes en ligne

Cuisine

Dans le Monde, chaque pays a sa propre spécialité pour attirer les clients. Quand les consommateurs en dégustent une fois, ils savent que ce plat est typique de tel région ou endroit. Mais les restaurateurs recommencent la nourriture à leur façon c’est-à-dire de manière improviser. Ils changent ou ajoutent quelques astuces pour embellir les recettes. Certains aliments peuvent être à régaler soit avec du sel soit avec du sucre.

Une recette rapide : croustillant de livarot au jambon cru et pommes acidulées

Vous pourriez accéder à la cuisine normande en ligne, il suffit d’ouvrir les sites proposés par les restaurants en personne. Une de ces spécialités normandes est la cuisson de la viande comme le livarot avec du jambon. Pour cette préparation, vous aurez besoin de 20 minutes du temps et la cuisson est seulement de 10 minutes. Si vous voulez, vous pourriez le manger soit en résistance soit en entrée. Les ingrédients nécessaires sont : de la viande, du jambon cru et fumé, de la pomme mais de préférence la reinette, du beurre, des feuilles de brick, de la farine, du sel et du poivre, ainsi que de la muscade. Pendant la réalisation, commencez par la sauce béchamel : faire fondre le beurre dans une casserole, en ajoutant de la farine. Un mélange homogène doit se former sans coloration. Faites bouillir le lait et y versez le roux refroidi aux environs de 5 minutes. Vous pourriez assaisonner selon votre goût. Préparez les garnitures qui sont : la pomme ; les jambons et le livarot. Formez les croustillants avec les feuilles de brick badigeonnez de beurre et alternant en formant des milles feuilles. Finissez avec les faire colorer à feu doux pour faire fondre le livarot.

Une recette facile : côte de bœuf au grill et à la sauce de cidre crémée

Ceux qui adorent manger de la viande rouge vont aimer une des idées de recettes que les restaurateurs vont lister sur le menu. Par exemple : la côte de bœuf au grill et à la sauce de cidre crémée. La préparation durera 15minutes, et la cuisson 50 minutes. Il vous faudra de la viande de côte de bœuf venant du pays c’est-à-dire du normand. De la fleur du sel d’Algarve, du poivre de moulin, de la pomme, des échalotes de couleur grise, du crème fraîche, du thym, demi-bouteille de vinaigre de cidre, et du beurre. Pour la préparation : débutez le travail par la sauce crème au vinaigre de cidre, épluchez les petits oignons et les ciselez. Ensuite, occupez vous de la pomme en la pelant et la râpant. Faites cuire à feux doux les échalotes, avec du beurre. En ajoutant la pomme et le brin de thym. Faites cuire pendant 30 minutes et la maintenir au chaud. Sur un grill, faites cuire les viandes pendant 10 minutes de chaque côté. Après les conserver 10 minutes hors du feu dans un papier aluminium. Les découper et les manger avec la sauce.

Autre recette : la salade pays d’Auge

Ce beau pays a aussi des spécialités normandes qu’ils appellent la salade. C’est une sorte d’entrée faite en 15 minutes en plus de 15 minutes pour la cuisson. Les ingrédients nécessaires sont : les raisins, les calvados, le livarot, le camembert, le pont d’évêque, de la salade, des pommes, de la poignée de noix mais décortiquées, de la ciboulette, des croûtons de pain, des œufs, du vinaigre de cidre en faible quantité, de la moutarde, et du sel et poivre. Pendant la réalisation, il faudra macérer les raisins dans les calvados. Mettez dans le four pendant 10 minutes, les croûtons de pains au fromage. Vous aurez besoin d’œufs pochés : de l’eau bouillante mélangée avec du vinaigre dans laquelle vous allez les mettre en les cassant doucement. Faites les cuire pendant seulement 3 à 4 minutes. Ensuite, les retirer et les égoutter. Pour le dressage, vous commencez par la salade, les raisins à côté, les noix émiettés ainsi que les pommes en forme de bâtonnets et les croûtons aux fromages. Éparpillez le vinaigre et la ciboulette. Servez fraîchement.

Acheter des produits locaux en directs producteurs
Où manger japonais à Avignon ?