Quels ustensiles sont incontournables pour servir et déguster du fromage ?

Organiser une dégustation de fromage n’a rien de compliqué. Elle vous permet de pré-assembler les palettes et de profiter au maximum de l’arrivée des invités lorsque le moment est arrivé. Le fromage, comme l’alcool, doit être présenté avec un certain degré de progrès, il est préférable de commencer par la saveur la plus légère et de conserver la saveur la plus forte. Faire attention à l’harmonie entre l’alcool et le fromage peut également améliorer le goût et de savourer la dégustation.

 L’importance de la présentation

La présentation d’un plateau soigné ajoute du plaisir à la dégustation. Choisissez simplement des assiettes en verre ou en porcelaine exquise, ou assemblez du fromage sur des dalles de bois ou de marbre, vous pouvez améliorer sans fournir beaucoup d’efforts l’apparence de votre plateau à fromage. Afin d’obtenir le meilleur service, notamment pour éviter le mélange des saveurs, il est plus judicieux de prévoir plusieurs assiettes pour chaque personne, et de préparer divers couteaux différents pour chaque type de fromage. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à profiter de la dégustation et de l’arrivée de vos convives !

Les couverts pour le service du fromage

Si le couteau est utilisé pour découper, la fourchette est essentielle pour le service. Manier autant de couteaux que possible pour que les saveurs ne se croisent pas. Si votre plateau à fromage contient du fromage très dur, réservez-lui un couteau spécial en toutes circonstances. Sur votre table, divers ustensiles (comme une râpe à fromage) peuvent être également très utiles. Le fromage n’a pas un goût uniforme, veuillez toujours le couper de manière à ce que le cœur et la peau soient fusionnés.

 Découper son fromage

 Pour les amoureux de fromage, ou ceux qui veulent offrir un coffret d’ustensile de fromage à ses proches ou bien ceux qui commencent à découvrir les équipements nécessaires pour la dégustation d’excellent et divers fromages savoureux. Il existe de variables couteaux selon le type de fromage présenté sur le plateau à fromage que vous pouvez appréciez au quotidien, entre amis ou en famille. Voici, quelques exemples, les couteaux à double pointe conviennent au fromage à pâte molle et mi-dure. Les couteaux à lame creuse s’accordent par contre aux fromages à peau molle ou à croûte lavée, tels que le camembert, le Bridmex, le St.Felican, le Munster, le Blues, etc. La frisette à fromage est composée d’un plateau avec un design en bois de caoutchouc robuste, très facile à entretenir. Elle est munie de lames en acier inoxydable, des matériaux durables et solides. Elle est également équipée d’un couvercle pour maintenir votre fromage à long terme. Pour la Tête de Moine, le fromage fumé, l’edam et autres fromages sont très appréciés. 

Box fromage, box apéro, box vin : les cadeaux tendances pour les Épicuriens
Fondue savoyarde : les secrets et les recettes pour un moment inratable