Où manger japonais à Avignon ?

manger japonais

Manger japonais ne présente que des avantages autant pour le palais que pour la santé. Il s’agit également d’un moyen de s’évader des repas du quotidien à travers un voyage culinaire en Asie. À Avignon, de nombreux établissements se sont spécialisés dans la gastronomie japonaise. Ce qui complique un peu le choix d’une adresse. D’un individu à un autre, les critères de sélection d’un restaurant japonais peuvent être différents. Pour vous faciliter la tâche, nous avons dédié cet article afin de répondre à votre question « où manger japonais à Avignon ? ».

Le restaurant Naka

Fondé par le chef illustré Katsuhiro Naka, le Restaurant Naka fait partie des établissements culinaires les plus prisés à Avignon. Depuis son lancement, cette adresse a su faire parler d’elle en proposant des spécialités japonaises dans la ville. Les plats incontournables de la culture japonaise y sont au rendez-vous : moshi, sushi, sashimis, tempuras, etc. Par ailleurs, leur carte se distingue par la proposition d’autres menus atypiques aux traditions orientales.

Le restaurant Naka a concocté des recettes pour satisfaire tous les clients. Évidemment, vous pouvez commander tout ce que vous avez envie de grignoter : du sushi à Avignon, du yakitori, du chirashis… Outre les plats, il y a également des boissons telles que du whisky japonais, du saké, du thé vert, etc.

Les menus ne sont pas la seule chose qui fait la réputation de l’établissement. Le décor, le confort et l’ambiance séduisent et satisfont les clients à travers les coins salons hissés par une atmosphère autochtone en bois et en pierre. Pour vous fondre plus dans le décor, vous pouvez ôter vos chaussures et cheminer  pieds nus. Vous pouvez faire des réservations quel que soit le nombre de personnes. Il y a aussi la terrasse qui vous propose plus d’évasion et de convivialité.

Un petit tour au MOMA SUSHI

Dès qu’il s’agit de cuisine japonaise ou de sushi à Avignon, le restaurant Moma Sushi est évoqué. Cet établissement propose toute une collection de recettes nippones pour assouvir le désir de goûter aux merveilles de la gastronomie japonaise à Avignon. Son menu promet une expédition sensorielle et divertissante des papilles grâce aux plats à base de wasabi, de saumon, de sushi, de soja…

L’adresse a misé sur une diversification et une combinaison de traditions culinaires pour satisfaire ses clients. Outre les préparations spéciales nippones, vous y trouverez une association avec de la cuisine péruvienne. Ce qui correspond parfaitement à la signification du sigle MOMA : Maintenant On Mange Autrement. La consultation de la carte saura vous en dire plus sur leur engagement.

Concernant la qualité de l’infrastructure, les décorations murales telles que les carpes dorées et les tentacules de poulpes vont vous sublimer. Elles témoignent de la démarche de l’établissement dans l’élaboration de plats exceptionnels dans la tradition japonaise. MOMA SUSHI peut livrer et réaliser des plats à emporter. Cependant, vous allez goûter à une ambiance et une expérience inédite en prenant une table.

Une réservation au Tanoshii

Pour un restaurant proposant des menus japonais à Avignon, Tanoshii met en avant un autre type de cuisine. L’établissement est dirigé par des vietnamiens, expliquant la panoplie des propositions dans ses cartes. Néanmoins, l’adresse doit surtout sa notoriété à ses plats nippons. La politique des responsables consiste notamment à donner satisfaction à toutes les envies de cuisine asiatique. Ils font intervenir dans leur menu des spécialités coréennes et vietnamiennes également.

Les clients apprécient surtout le design de leur local. Une ambiance sympathique et décontractée vous fait rappeler l’Asie. Un coin bar vous laisse admirer les cuisiniers préparer vos commandes tout en dégustant diverses variétés de repas. De par l’odeur et le bruit à l’intérieur, votre palais ne sera pas le seul à profiter d’un voyage au bout du monde. Vous pouvez aussi réserver une table sur la terrasse selon votre préférence.

L’accueil est royal et permet de se familiariser avec des expressions japonaises très utilisées. Vous pouvez venir à tout moment de la journée et de la soirée pour tester des recettes extraordinaires et emblématiques du Japon.

Une nouvelle expérience au Sushi-Ball

Quand la plupart des gens ont envie de manger japonais, les sushis viennent en premier à leur esprit. À Avignon, les établissements comme Sushi-Ball sont des spécialistes en la matière. Toutefois, la cuisine japonaise a de multiples facettes à vous faire découvrir. Le sushi à Avignon n’est qu’un échantillon, votre langue mérite d’en découvrir plus. Le restaurant nippon Sushi-Ball propose plusieurs plats succulents dans ses menus.

Si vous voulez vivre de nouvelle expérience, faites-vous accompagner par le personnel dans le choix de vos plats. L’établissement a organisé au préalable ses horaires d’ouverture afin que vous puissiez vous organiser pour votre déjeuner ou dîner en optant pour des plats traditionnels japonais. Sachez qu’à part le contenu de votre assiette, le décor, l’ameublement, etc. dans l’enceinte vous feront également voyager dans l’archipel japonais.

Quel vin boire pour accompagner une raclette ?
Recettes gastronomiques : trouver le meilleur en ligne