Acheter du fromage à poutine en ligne

fromage à poutine

Publié le : 26 janvier 20226 mins de lecture

Le fromage à poutine est un fromage en grain frais. Il s’agit d’une variété de fromages de type cheddar. Il est généralement fabriqué dans toutes les régions du Québec. Il s’invite de plus en plus dans les plats quotidiens des gens. Ce type de fromage est très utilisé dans les restaurants de Poutine.

Tout savoir sur la poutine

La poutine est un plat originaire du Québec. En effet, elle est la spécialité culinaire du Canada Français. Elle se compose de frites mélangées, d’une sauce brune et du fromage à grains, communément appelé fromage à poutine ou fromage couic couic, qui est très apprécié grâce à sa célèbre texture.

Le fromage à poutine doit être coupé en petits morceaux sous forme de cubes ou de boules pour qu’il ne se fonde pas entièrement avec la sauce chaude. Il est à préciser que la sauce brune permet de donner au plat un goût délicieux. En général, elle est composée de fécule de pomme de terre, de la farine blanche, du beurre non salé, du bouillon de poulet et de bœuf, de tomates, de farine de blé et d’oignons. Elle a un goût épicé et salé. Sachez aussi qu’elle est riche tout en ayant une bonne consistance. Mais ce n’est pas tout, la sauce brune est remarquablement fluide, elle peut s’étaler donc à merveille entre les frites. Les ingrédients de la poutine permettent d’obtenir un nappage parfait.

Allez sur lestresorsderable.com pour plus d’informations.

C’est quoi le fromage à poutine ?

Il est à savoir que la poutine est un plat québécois qui est de plus en plus apprécié par un grand nombre de gens. Le fromage à poutine est l’un de ses ingrédients principaux. Il a connu son véritable développement au début de l’industrialisation de fermes laitières. Il est important de comprendre que le fromage à poutine est fait en utilisant du lait cru. Il est fabriqué en suivant certaines étapes essentielles qui sont la maturation, l’emprésurage, le décaillage, le brossage et chauffage, la cheddarisation, le découpage en grain et le salage. Pendant la maturation, les ferments vont agir sur le lait tout en acidifiant ce dernier. C’est pendant l’emprésurage que les producteurs vont ajouter de la présure en vue d’obtenir un caillé ferme. Il est à savoir que ce caillé va être traité en suivant certaines techniques qui sont l’égouttage, le moulage, le salage, la cuisson et l’affinage. Le décaillage permet de découper le caillé en cube afin d’évacuer le petit-lait.

Concernant le brassage et chauffage, cette étape permet d’augmenter l’acidité du fromage. Ensuite, le soutirage consiste à récupérer le caillé et de séparer ce dernier de son petit lait pour la cheddarisation. Les grains de fromage vont être alors recollés entre eux. C’est pendant le découpage en grains que le fromage va se ressembler au résultat final.

Pour terminer, le salage consiste à stabiliser l’acidité du fromage à poutine. Notez que ce dernier fait de petit morceau et est très frais. Il a un goût salé et a une texture remarquable. Ainsi, il est essentiel de préciser que le fromage à poutine est réalisé de manière traditionnelle par des producteurs dans la région du Québec. Sachez qu’il peut être aussi appelé fromage couic couic, ou fromage en crottes, ou fromage caoutchouc, ou encore crotte de fromage et bien d’autres encore.

Comment préserver le fromage à poutine ?

Il est actuellement possible de trouver du fromage à poutine à travers le monde. Il est à rappeler qu’il est fabriqué à l’aide d’un cheddar frais. Il est à noter que quand vous recevez votre produit, il est conseillé de le déposer dans un congélateur. Sachez qu’il est conseillé de l’isoler autant que possible des aliments.

Pour mieux le préserver, il faut le laisser dans son packaging. Tâchez de le consommer avant la date indiquée sur le sachet. Pour profiter d’une meilleure dégustation, il est recommandé de laisser le fromage à poutine revenir à température ambiante après décongélation. Il ne faut surtout pas le recongeler. Il est conseillé de vous renseigner pour savoir bien utiliser le fromage à poutine. Sachez que vous pouvez très bien laisser place à votre imagination pour créer des plats qui répondent à vos envies.

Comment acheter du fromage à poutine en ligne ?

Il est important de rappeler que le fromage à poutine est un morceau de lait caillé obtenu au cours du processus de fabrication du fromage. Il est à savoir qu’il n’est pas évident de s’en procurer. En effet, trouver un fromage à poutine très frais et de bonne qualité n’est pas une mince affaire. Il est important de savoir que vous pouvez le trouver dans de différents supermarchés et restaurants canadiens.

Néanmoins, notez qu’il est aussi envisageable de trouver du fromage à poutine de qualité dans les boutiques spécialisées en France. D’ailleurs, il est à savoir qu’il y a de nombreuses boutiques en ligne qui peuvent vous proposer des produits fiables.

Sachez que vous pouvez même faire des recherches sur Internet pour trouver les vendeurs en partenariat avec les éleveurs canadiens. En général, le fromage à poutine est emballé sous vide. Pour une conservation optimale, les boutiques en ligne le livrent sous emballage protecteur.

Quel vin boire pour accompagner une raclette ?
Où acheter du bon fromage : en grande surface, artisan, producteurs…?

Plan du site